Avec sa nouvelle identité visuelle, Progress entend redynamiser son image de marque
Posté le 25 octobre 2013 dans Actualités Progress par Admin.
L’identité visuelle et l’étincelle, intégrée au nouveau logo, incarnent la nouvelle orientation stratégique de Progress, tout en s’appuyant sur son patrimoine dans le domaine des technologies et de l’innovation
Paris, le 24 octobre — Progress ( NASDAQ: PRGS ) a dévoilé sa nouvelle identité institutionnelle, matérialisée par un nouveau logo où l’étincelle illustre l’explosion d’idées et d’innovations que ses produits procurent à ses clients et partenaires et sa pérennité sur le marché depuis plus de 30 ans. Cette nouvelle identité institutionnelle coïncide avec le lancement d’une « Platform-as-a-Service » (PaaS), qui facilite la création d’applications métier pour tout utilisateur disposant d’un navigateur Web.
En collaboration avec New Kind, une agence spécialisée dans les stratégies de marques basée en Caroline du Nord, Progress a décidé de définir une identité institutionnelle à la fois ambitieuse et identifiable. L’objectif était de créer un « look » moderne, qui aide Progress à se positionner aux côtés des acteurs présents sur le marché du Cloud, tels que Amazon, Google, Salesforce.com, etc.
Le concept de cette nouvelle identité visuelle s’appuie sur le fait que chaque nouvelle activité commerciale résulte d’une idée, d’une étincelle. La couleur orange, qui a toujours été au cœur de la marque Progress, est plus riche et plus profonde dans la nouvelle identité, afin de symboliser l’énergie qui anime une entreprise entrant dans une nouvelle ère. Pour développer cette nouvelle identité, Progress a sollicité le concours de passionnés, membres de l’entreprise ou intervenants extérieurs parmi lesquels des employés, des partenaires et des clients. Leurs idées ont nourri l’orientation créative qui a été dévoilée à l’occasion de Progress Exchange 2013, la conférence annuelle dédiée aux clients et partenaires de Progress, qui s’est déroulée début octobre à Boston.
Jennifer Smith, directrice du marketing de Progress a déclaré : « Cette nouvelle identité, illustrée par une étincelle, reflète la vision de notre entreprise, à savoir aider ses clients et partenaires à transformer leurs idées en une réalité industrielle. Les nouvelles technologies que nous déployons permettent de saisir l’étincelle d’une idée pour créer facilement et rapidement des applications orientées données qui peuvent être exécutées en tous lieux. Le graphisme et la palette de couleurs renforcent l’homogénéité de l’identité institutionnelle dans l’ensemble de nos produits tout en évoquant la simplicité et l’imagination qui caractérisent l’offre de Progress. »
Chris Grams, président de l’agence New Kind, a pour sa part déclaré : « Ce projet avait pour objectif d’aider Progress à développer une identité de marque en s’appuyant sur une approche collaborative, c’est à dire en sollicitant la participation des membres les plus passionnés de sa communauté — employés, partenaires et clients. En intégrant la communauté Progress dans ce processus, nous sommes parvenus à développer une identité reprenant les éléments-clés de la riche histoire que la Société écrit depuis plus de 30 ans, tout en créant les fondations d’une marque solide et qui suscite la confiance, à l’aube d’une nouvelle ère de croissance prometteuse. »
Ressources supplémentaires:
Suivez Progress Pacific sur Twitter #PRGSPacific et #PaaS
Suivez Progress Software sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+