Paris, le 13 janvier 2014 –  Progress Software Corporation (NASDAQ: PRGS), éditeur de logiciels simplifiant le développement, le déploiement et la gestion des applications métiers, annonce aujourd’hui ses résultats pour le quatrième trimestre de son année fiscale au 30 novembre 2013 ainsi que ses résultats de fin d’exercice au 30 novembre 2013.

 

•      Le chiffre d’affaires est de 91 millions de dollars au 4eme trimestre 2013, comparés aux 86,6 millions de dollars du dernier trimestre de l’année précédente, soit une augmentation de 5%,à taux de change constants.

•      Le résultat d’exploitation s’est établi à 23,9 millions de dollars, contre 18,7 millions pour le même trimestre l’an dernier.

•      Le résultat d’exploitation ajusté sur les activités poursuivies est de 14,6 millions de dollars, comparé aux 12,5 millions pour le même trimestre l’an dernier.

•      Sur une base non GAAP, le bénéfice sur opérations est de 33,5 millions de dollars, comparés aux 24,2 millions pour le même trimestre l’an dernier.

•      La marge opérationnelle est de 37% comparé au 28% pour le même trimestre l’an dernier.

 

Phil Pead, Président Directeur Général de Progress Software a commenté ces résultats : « 2013 a été une année d’accomplissements significatifs. Les objectifs ont été dépassés, notamment nos engagements à améliorer l’efficacité opérationnelle de la société et à établir les bases de la croissance future. Nous avons finalisé nos désinvestissements, réorganisé notre compagnie, et avons intégré avec succès de nouvelles technologies innovantes à nos solutions cœur de métier. En ce début d’année 2014, Progress est bien placé pour répondre aux besoins on premise de ses clients ainsi que pour tirer bénéfice de la croissance rapide du marché de développement rapide d’applications dans le Cloud avec sa plateforme Pacific. »

Le détail du communiqué au format PDF