Gérez plus facilement les règles métier grâce à Akioma et la plateforme Progress Pacific.
Posté le 8 avril 2014 dans Actualités Progress, CRM, Pacific par Admin.
Grâce à la plateforme Progress Pacific, Akioma permet aux « développeurs citoyens » de gérer plus facilement les règles métier dans son nouveau logiciel de gestion de la relation client
BEDFORD, Massachusetts, le 17 mars 2014 — Progress (NASDAQ : PRGS) annonce ce jour que la société Akioma Software, éditeur de logiciels de gestion de la relation client (CRM), a choisi la plateforme Progress® Pacific™ pour permettre à ses clients de devenir des « développeurs citoyens » plus performants, en remplaçant les fonctions de codage complexes par des règles métier intuitives par glisser-déposer (drag & drop).
Lors de la création de son nouveau système CRM, l’objectif d’Akioma était d’intégrer un système de gestion des règles métier (BRMS) permettant de réduire de 50 à 60 % l’obligation traditionnelle de coder les modifications une par une. Avec un système BRMS, les analystes et les décideurs métier peuvent modéliser et déployer des règles métier aisément, sans recourir aux compétences de programmeurs. Grâce au système de gestion des règles métier Progress Corticon® intégré à la plateforme Progress Pacific, Akioma a pu remplacer près de 100 % du code des règles métier de son application finale, et réduire à quelques jours seulement les délais de développement, habituellement compris entre quatre à six semaines !
Akioma compte parmi ses clients des entreprises telles que des fabricants de matériel industriel sur mesure, qui commercialisent des produits et des services complexes. Ils doivent pouvoir s’appuyer sur un système de gestion de la relation client (CRM) permettant de chiffrer et de soumettre des propositions comprenant des milliers de sous-commandes, possibilités et options. Dans un tel environnement, l’automatisation des fonctions d’essais, de modélisation et d’analyse que propose la solution BRMS de Progress permet aux entreprises de vérifier que la logique métier produira le bon résultat, quel que soit le scénario mis en œuvre.
Le CRM d’Akioma comprend tous les outils nécessaires, de la gestion de produits à la création d’offres, et peut être adapté avec précision à chaque logique métier. Cet outil très fonctionnel permet de gérer des flux de processus dynamiques en fonction de critères métier variables. Chaque client d’Akioma affiche des besoins de personnalisation spécifiques, souvent très variés. En mettant en œuvre un système de gestion des règles métier et en séparant l’application sous-jacente des règles spécifiques au client, le système CRM est actualisé plus facilement. Akioma peut mettre à jour les versions utilisées par ses clients, dans la mesure où les règles sont indépendantes de l’application.
Citations à l’appui :
Mike Liewehr, fondateur et directeur général d’Akioma, a déclaré: « Ce n’est pas à nos clients ni aux utilisateurs de s’adapter à une application, mais à l’application de s’adapter à eux. Pour créer des systèmes capables de répondre à des exigences complexes et en constante évolution, nous avions besoin d’un système de gestion des règles métier aussi puissant qu’un langage de programmation complet. Accélérer le développement, c’est très bien, mais la plateforme Progress Pacific nous permet surtout de transformer nos clients en développeurs citoyens. L’élimination de pans entiers de code grâce à de simples règles « glisser-déposer » met le pouvoir entre les mains des experts métier. »
Mark Allen, directeur technique (CTO) de Progress en charge de la gestion des solutions décisionnelles, a déclaré: « La solution CRM d’Akioma est un fantastique exemple des réels avantages métier que peut apporter un serveur de règles performant. Avec la plateforme Progress Pacific et les fonctionnalités de gestion des règles métier Corticon, Akioma a réduit ses délais de mise sur le marché pour fournir une solution nettement plus facile à configurer en fonction des besoins uniques de ses clients. »
Ressources supplémentaires : Suivez Progress sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+ Suivez Progress Pacific : #PRGSPacific et #PaaS
Blog corporate Progress
Blog Progress DataDirect
Cas clients Progress Customer Stories