La nouvelle version de Progress OpenEdge permet de développer cinq fois plus vite en automatisant la gestion des processus et règles métier
Posté le 13 juin 2013 dans Actualités Progress, Cloud, OpenEdge par Admin.
Les fonctionnalités intégrées dans la nouvelle plateforme Progress Pacific assurent une meilleure flexibilité et une productivité accrue des applications.
Paris, le 13 juin 2013 – Progress Software Corporation (NASDAQ : PRGS) annonce aujourd’hui la sortie de la nouvelle version de Progress® OpenEdge®, sa plateforme de développement d’applications, qui est un des composants clés de son offre Pacific orientée Services (PaaS-Platform-as-a-service) récemment lancée. Progress OpenEdge 11.3, bénéficie de fonctionnalités BPM (Business Process Management) et BRMS (Business Rules Management System), qui permettent de rationaliser considérablement les processus métier et d’accélérer la productivité des développeurs.
Cette deuxième version majeure d’OpenEdge lancée cette année, ajoute aux fonctionnalités de BPM existantes tous les avantages du produit de BRMS Progress Corticon. Il s’agit là d’une approche nouvelle qui automatise les processus de décision, permettant ainsi de réduire de près de 90% les cycles de changement et développement d’applications. La nouvelle solution dynamise l’agilité de l’entreprise en permettant de développer rapidement des applications sur mesure disposant d’une gestion des processus, des règles et des workflows aisément configurables et extrêmement flexibles.
Principaux avantages :
- Permet de modéliser les workflows et processus métier de manière explicite et graphique sans utiliser de code complexe
- Permet de mettre en œuvre plus rapidement et plus économiquement des systèmes innovants et qui répondent aux changements ? Mise à niveau et mise en œuvre très simples, indifféremment dans un cloud ou sur site
- Meilleure visibilité sur les opérations commerciales, permettant de mieux prendre les décisions
- Suivi et gestion facilités permettant d’améliorer les performances de l’entreprise
AKIOMA Software, éditeur de logiciels innovants, dont les solutions de gestion CRM permettent à ses clients de préparer des devis et propositions, avec des milliers de sous-ordres répartis dans l’espace de fabrication, a choisi la plateforme OpenEdge 11.3 pour augmenter la productivité et la souplesse de ses applications. L’application, qui s’appuie sur Progress OpenEdge, et donc sur Progress Corticon pour le traitement des règles, vérifie automatiquement les devis à la recherche d’éventuels conflits et/ou éléments manquants. Ceci offre des avantages importants pour les clients en simplifiant les processus complexes, en réduisant le temps de mise sur le marché, et en permettant d’adapter ou modifier aisément les règles métier sans complications ni délais.
Citations à l’appui :
Mike Liewehr, directeur général d’AKIOMA Software, indique : “En tant que fournisseur de CRM innovant, notre mission est d’aider nos clients à organiser des propositions complexes pour des projets de fabrication à grande échelle. AKIOMA est une application complexe avec beaucoup de logiques métier. OpenEdge 11.3 nous procure un double avantage. D’une part nos développeurs sont cinq fois plus productifs qu’ils ne le sont sur d’autres plateformes, d’autre part la mise à disposition du produit sur le marché est plus rapide, grâce à l’implémentation des règles métier accélérée et à la souplesse de personnalisation des processus que permet OpenEdge 11.3.”
Mike Liewehr ajoute : “Le fait de disposer d’un code source unique nous rend la vie plus facile. La plateforme, qui combine OpenEdge, des fonctions de BPM et Corticon, libère les développeurs de la problématique d’implémenter une gestion de décisions dans les logiciels, ce qui est tout bénéfice pour le client en termes de coût, de souplesse et de rapidité. Il n’y a quasiment rien que vous ne puissiez réaliser sous Progress OpenEdge 11.3.”